Premier League - Dwight Yorke, l'ancien attaquant de Manchester United, réclame plus d'entraîneurs noirs

Foot / Premier League - Dwight Yorke, l'ancien attaquant de Manchester United, réclame plus d'entraîneurs noirs

Publié le 21 Avril 2017 à 10H45, Mis à jour le 21 Avril 2017 à 11H07

Dwight Yorke, l'ancien attaquant de Manchester United, a poussé un coup de gueule: il regrette que les grands championnats ne donnent pas leur chance aux entraîneurs noirs.

C'est un débat qui revient régulièrement. Cette fois c'est Dwight Yorke, l'ancien attaquant de Manchester United, qui s'en est saisi. Yorke a émis une critique sur le manque d'entraîneurs noirs en Premier League. Il a également regretté de ne pas être sollicité pour exercer le métier de coach. «Si ce n'est pas à cause de notre couleur de peau, dites-moi pour quelle raison?», interroge l'ancien joueur sur la BBC.

«Le football est un sport mondial et les joueurs noirs apportent leur contribution depuis de nombreuses années, a-t-il ajouté. Regardez la Premier League. Y-a-t-il des entraîneurs noirs? Regardez la Serie A? Y a-t-il des entraîneurs noirs? La liste est longue», a énuméré Yorke.

Dwight Yorke regrette que son expérience et sa crédibilité ne soient pas pris en considération. «On aurait pu avoir du travail ou au moins obtenir un entretien, mais on n'a même pas d'entretien» pour le poste d'entraîneur, peste l'ancien international trinidadien.

Nous vous recommandons