Premier League - Chelsea - N'Golo Kanté adoubé par Claude Makelele

Foot / Premier League - Chelsea - N'Golo Kanté adoubé par Claude Makelele

Publié le 25 Mai 2017 à 12H28, Mis à jour le 25 Mai 2017 à 14H34

L'ancien milieu de terrain tricolore passé par les Blues, Claude Makelele, n'a pas tari d'éloges à propos de N'Golo Kanté. Et si ce dernier vient de réaliser une saison fantastique, Makelele estime que le meilleur est encore à venir.

Cela ressemble fortement à un passage de témoin. Sur le site de Chelsea, Claude Makelele, l'ancien milieu des Blues et de l'équipe de France, a exprimé son admiration devant le talent de son compatriote, N'Golo Kanté, champion d'Angleterre pour la deuxième fois consécutive, qu'il désigne comme son successeur: «Je suis content. Les gens parlent de la position de Makelele, mais je suis désormais vieux et il est temps que tout le monde l'appelle la position de Kanté. N'Golo le mérite. (...) Certains joueurs sont censés être des superstars, mais d'autres - comme N'Golo et moi-même -, doivent être heureux de faire briller les autres.»

N'Golo Kanté n'en finit plus de recevoir récompenses et autres éloges. Après avoir été élu meilleur joueur de la saison par les joueurs de Premier League, puis par les journalistes, le milieu défensif de Chelsea a reçu en plus le titre de «Player of the season» par la Premier League. «Chaque fois que je regarde N'Golo Kanté, je vois en lui tant de désir, tant d'attention, tant de détermination à devenir un meilleur joueur à chaque match, a expliqué Makelele. (...) N'Golo a ajouté de l'intelligence à son jeu. Il apprécie davantage la position de ses coéquipiers et comment jouer dans un système où il ne s'agit plus seulement de courir et de tacler.»

Et selon celui qui est désormais entraîneur adjoint à Swansea, la progression du milieu de terrain de 26 ans, passé par Caen, est loin d'être terminée: «La saison prochaine, nous allons le voir devenir encore meilleur car il aura le défi de la Ligue des champions. Il fait également partie d'une génération fantastique de jeunes joueurs qui perce en France et cela ne peut que le pousser vers le haut également.»

Nous vous recommandons