Mercatos - OL - Mendy, Maouassa, Willems... Lyon a plusieurs pistes à gauche

Foot / Mercatos - OL - Mendy, Maouassa, Willems... Lyon a plusieurs pistes à gauche

Publié le 23 Mai 2017 à 10H56

Outre un avant-centre, Lyon va chercher cet été un défenseur central et un latéral gauche. Sur ce dernier poste, trois pistes se dégagent: Ferland Mendy, Faitout Maouassa et Jetro Willems.

En plus du recrutement d'un avant-centre pour pallier le très probable départ d'Alexandre Lacazette, l'Olympique Lyonnais s'est fixé deux autres priorités pour le prochain mercato: les arrivées d'un latéral gauche et d'un défenseur central. Pour le premier poste, il s'agirait notamment de compenser le départ attendu de Maciej Rybus qui ne s'est pas imposé dans le Rhône et qui a des pistes pour rebondir, comme celle qui conduit au CSKA Moscou.

Déjà intéressé cet hiver, l'OL a un contact continu avec le nouvel entourage du Havrais Ferland Mendy (21 ans, juin 2018) et s'intéresse également au Nancéien Faitout Maoussa (18 ans, juin 2019) comme au Néerlandais Jetro Willems (23 ans, juin 2018) qui évolue au PSV Eindhoven. Mais il n'est pas à exclure que les dirigeants lyonnais se penchent aussi sur des profils plus expérimentés.

En défense centrale, Lyon ne devrait pas retenir Nicolas Nkoulou (27 ans, juin 2020) et Mapou Yanga-Mbiwa (28 ans, juin 2020) si toutes les parties s'y retrouvaient. Pour compenser leur départ, l'international danois Simon Kjaer (28 ans, juin 2019), qui évolue à Fenerbahçe, ferait partie des pistes étudiées. Dans le même ordre d'idée que dans sa recherche d'attaquant, l'OL pourrait également s'orienter vers un international à la recherche de temps de jeu. Le nom de Mamadou Sakho (Liverpool) aurait été évoqué. Même si la piste qui conduit à l'ancien Parisien (27 ans, juin 2020) paraît plus que compliquée.

Nous vous recommandons