Ligue 2 - Orléans, un dernier obstacle avant le maintien

Foot / Ligue 2 - Orléans, un dernier obstacle avant le maintien

Publié le 30 Mai 2017 à 10H28

Orléans s'est maintenu en L2 en remportant le barrage face au Paris FC (1-0; 1-0) mais doit encore valider son budget devant la DNCG.

Sorti vainqueur de son barrage face au Paris FC (1-0, 1-0), l'USOrléansa assuré l'essentiel, dimanche après-midi"‰: son maintien en L2, indispensable à la survie du club. Mais l'opération sauvetage n'est pas complètement achevée. Selon nos informations, les dirigeants du club seront reçus le 13juin par la DNCG. À cette occasion, ils devront prouver qu'ils ont bien obtenu les recettes additionnelles promises au gendarme financier du football français lors d'un précédent passage. Elles sont comprises entre 200"‰000et 300"‰000â ¬ et sont indispensables pour que le club ne soit pas sanctionné. S'il ne les fournit pas à cette date, il aura quelques jours pour le faire, mais pas davantage.

Au vu de la modestie de la somme, on peut imaginer qu'il pourra faire face. Contacté lundi, Philippe Boutron, le président du club, sous le coup d'une suspension, n'a pu être joint. Mais l'USOrléansdevra aussi présenter un budget équilibré pour la saison prochaine s'il ne veut pas être inquiété. Le club a déjà payé pour savoir que la DNCG ne rigole pas. Le1ermars, il a été sanctionné pour«non-respect de ses obligations en matière de présentation des comptes et communication d'informations inexactes à la DNCG à l'occasion du contrôle de la situation financière». Avec un retrait de quatre points (confirmé en appel) qui l'avait fait rétrograder à la 18eplace, en position de barragiste. Une situation qui a duré jusqu'à la fin de la saison et à cette issue finalement heureuse face au ParisFC.

Nous vous recommandons