Ligue 1 - Transfert d'Ousmane Dembélé à Dortmund : la FFF saisit la justice

Foot / Ligue 1 - Transfert d'Ousmane Dembélé à Dortmund : la FFF saisit la justice

Publié le 21 Avril 2017 à 09H15, Mis à jour le 21 Avril 2017 à 11H07

La Fédération Française de Football a saisi la justice concernant le conseil d'Ousmane Dembélé qui aurait exercé sans licence pour le transfert du joueur à Dortmund.

Selon Le Parisien-Aujourd'hui en France, la Fédération Française de Football (FFF) a saisi le procureur de la République afin de dénoncer un exercice illégale de la profession d'agent par Moussa Sissoko. Il ne s'agit pas de l'international français, mais d'un homonyme qui s'est occupé du transfert d'Ousmane Dembélé entre Rennes et le Borussia Dortmund, alors qu'il ne dispose pas de licence d'agent français. Selon le quotidien, l'ancien agent de Dembélé, Martial Kodjia, qui lui disposait d'une licence, a été «évincé des négociations dans des conditions très troubles.»

À la suite du transfert d'Ousmane Dembele pour 15 millions d'euros, Moussa Sissoko aurait perçu 2,2 millions d'euros de commission, plus 800 000 euros de bonus. Il risque une peine d'un an de prison tandis que Rennes et Dembélé pourraient également être poursuivis. La FFF a également saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel pour évaluer les responsabilités de Rennes, a précisé le quotidien.

Nous vous recommandons