Liga - Le Real Madrid fait presque aussi bien que le Barça à La Corogne

Foot / Liga - Le Real Madrid fait presque aussi bien que le Barça à La Corogne

Publié le 26 Avril 2017 à 23H45, Mis à jour le 27 Avril 2017 à 15H57

Le Real Madrid est revenu à égalité de points du Barça en tête de la Liga en battant facilement, avec une équipe bis, le Deportivo La Corogne (6-2), quelques heures après le succès du Barça contre Osasuna (7-1).

Oeil pour oeil, dent pour dent ou presque. Dans le mano a mano que se livrent le Real Madrid et le FC Barcelone pour le titre de champion, les hommes de Zinédine Zidane ont montré qu'ils ne lâcheraient rien en balayant La Corogne au Riazor (6-2), répondant ainsi à l'étourdissant succès des Blaugrana contre Osasuna plus tôt (7-1). Au classement, le club catalan devance son rival à la différence de buts seulement, mais a joué un match en plus.

Comme le Barça, le Real évoluait sans ses meilleurs éléments: Cristiano Ronaldo, Benzema, Modric, Kroos ou encore Keylor Navas étaient soit au repos, soit sur le banc. Mais la vie est plus facile lorsque les remplaçants se nomment James Rodriguez ou Isco. Les deux milieux offensifs ont livré une prestation exceptionnelle, avec un doublé à la clé pour le Colombien (14e, 66e), et un but et une passe décisive pour l'Espagnol (78e). Alvaro Morata (1e), Lucas Vazquez (44e) et Casemiro (88e) ont aussi eu droit à leur moment de gloire. De leur côté, les Galiciens ont été plutôt efficaces en concrétisant leurs rares occasions grâce au Roumain Florin Andone, buteur (35e) puis passeur pour Joselu (84e). Ce dernier avait déjà marqué les deux buts de son équipe au match aller en décembre, mais l'addition avait été nettement moins lourde (2-3).

Nous vous recommandons