Foot - Leipzig s'inquiète d'une possible sélection de Naby Keita, convalescent

Foot / Foot - Leipzig s'inquiète d'une possible sélection de Naby Keita, convalescent

Publié le 20 Mars 2017 à 16H00, Mis à jour le 20 Mars 2017 à 22H29

Le RB Leipzig s'inquiète d'une possible sélection cette semaine en équipe de Guinée de son milieu Naby Keita, encore convalescent après un malaise d'origine circulatoire.

Le RB Leipzig s'inquiète d'une possible sélection cette semaine en équipe de Guinée de son milieu défensif Naby Keita, encore convalescent après un malaise d'origine circulatoire le 11 mars. Keita «va-t-il prendre l'avion ou non (pour aller jouer avec la Guinée), ce n'est pas clair à 100%», a déclaré l'entraîneur du RB Ralph Hasenhüttl, cité lundi par le magazine Kicker, ajoutant: «Nous sommes tous dans le même bateau et nous voulons tous que Naby soit rapidement en forme et en bonne santé».

La Guinée joue contre le Gabon samedi à Versailles, et mardi 28 mars contre le Cameroun à Molenbeeck, en Belgique, en match de préparation aux éliminatoires du Mondial-2018. Keita, 22 ans, avait perdu connaissance à la fin d'un match de championnat contre Wolfsburg. Son malaise avait été immédiatement attribué à un collapsus circulatoire, mais les analyses semblent n'avoir pas révélé exactement la cause de l'incident. Il n'a pas rejoué depuis et reprend l'entraînement progressivement avec Leipzig, deuxième de la Bundesliga à 13 points derrière le Bayern Munich.

Leipzig, pour qui Keita est une pièce indispensable au milieu de terrain, espère pouvoir augmenter progressivement sa charge de travail, dans l'espoir de pouvoir l'aligner lors de la prochaine journée de championnat contre la lanterne rouge Darmstadt le 1er avril.

Nous vous recommandons