Foot - Justice - Sextape de Mathieu Valbuena : Djibril Cissé a été mis en examen

Foot / Foot - Justice - Sextape de Mathieu Valbuena : Djibril Cissé a été mis en examen

Publié le 13 Avril 2017 à 20H15, Mis à jour le 14 Avril 2017 à 17H06

L'ancien attaquant de l'OM Djibril Cissé a été mis en examen fin février pour complicité de tentative de chantage, dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, révèle Le Parisien.

Dijbril Cissé a été mis en examen le 24 février dernier par un juge d'instruction de Versailles pour complicité de tentative de chantage dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, a révélé ce jeudi Le Parisien. Le journal assure même qu'une confrontation entre les deux joueurs a eu lieu il y a quelques jours dans le bureau du juge.

Cissé, qui a toujours plaidé sa «bienveillance» à l'égard de son ancien coéquipier à l'OM, avait été placé en garde à vue le 13 octobre 2015, dont il était ressorti libre et sans faire l'objet de poursuites. Mais par la suite, le parquet général a réclamé sa mise en examen, ce que la juge d'instruction alors en charge de l'affaire avait refusé.

Le 16 décembre dernier, c'est la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versaillesqui a repris à son tour cette demande. La mise en examen de l'ancien attaquant des Bleus, le 24 février, correspond à cette réclamation. «Cette décision est un non évènement puisqu'elle n'est que la conséquence automatique de cet arrêt qui a été rendu en l'absence de mon client», a expliqué l'avocat du joueur, Me Arnaud Pericard, au Parisien. «Monsieur Cissé prend acte de cette mise en examen, qui va maintenant pouvoir lui permettre de démontrer et confirmer l'absence de toute implication de sa part dans les faits en cause, ce qu'il ne pouvait faire jusqu'à ce jour», a-t-il assuré.

Nous vous recommandons