Europa League des Sénégalais: Kara, Ba en quarts, Pape Alioune Ndiaye et Khouma éliminés

Foot / Europa League des Sénégalais: Kara, Ba en quarts, Pape Alioune Ndiaye et Khouma éliminés

Publié le 24 Février 2017 à 07H00, Mis à jour le 24 Février 2017 à 15H37

Anderlecht de Kara Mbodj et Stphane Badji, ainsi que Besiktas de Demba Ba, ont dcroch leurs billets pour les 8mes de finale de l'Europa. Osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye et Fiorentina de Babacar Khouma, largement battus domicile, ne verront pas le prochain tour.

Après les éliminations de Moussa Sow (Fernerbahce), Henri Saivet, Cheikh Mbengue (Saint-Etienne), d'autres Sénégalais sont tombés au stade des 16es de finale de l'Europa League. Etant parvenu à décrocher le match nul lors de son déplacement en Grèce pour affronter Olympiakos (0-0), Osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye (titulaire) se devait de marquer sur sa pelouse. Les Turcs sont restés muets. Le milieu de terrain sénégalais et ses partenaires ont mêmes encaissé 3 buts qui mettent fin a leur parcours en C3.

Anderlecht de Kara Mbodj (blessé) et Stéphane Badji (absent) a franchi de justesse le cap des 16es de finale. A l'aller, Anderlecht s'était imposé 2-0 à domicile contre le Zenit Saint-Pétersbourg. Sur la pelouse des Russes, les choses ont failli virer au cauchemar pour les Belges. Sur le point d'être éliminée après avoir encaissé 3 buts dont un doublé du brésilien Giuliano, la formation de Kara Mbodj a été sauvée à la dernière minute du temps réglementaire par une réalisation du Suédois Thélin (90'). Un précieux but à l'extérieur qui permet à Anderlecht de se qualifier pour les 8es.

Besiktas de Demba Ba, blessé, a assuré sa qualification en venant à bout des Israéliens de Beer Sheva (2-1). A l'aller, la formation de l'attaquant sénégalais avait déjà gagné 3-1 en déplacement. Victorieux à l'aller sur le terrain de Monchengladbach (0-1), la Fiorentina de Babacar Khouma, à la surprise générale, lourdement perdu à domicile (2-4) contre les Allemands. Entré en jeu à la 64e mn, l'attaquant sénégalais n'a rien pu faire.

Source : Stades

Nous vous recommandons