Coupe Europa - MU - Mourinho aurait préféré «échanger» ce trophée contre la «vie des victimes de l'attentat de Manchester»

Foot / Coupe Europa - MU - Mourinho aurait préféré «échanger» ce trophée contre la «vie des victimes de l'attentat de Manchester»

Publié le 25 Mai 2017 à 00H56, Mis à jour le 25 Mai 2017 à 14H35

Après le sacre de Manchester United en Ligue Europa, son entraîneur José Mourinho a adressé une pensée émue aux victimes de l'attentat de Manchester, lundi.

L'entraîneur de Manchester United Jose Mourinho aurait préféré «échanger» le trophée de la LIgue Europa, acquis après la victoire face à l'Ajax Amsterdam (2-0), contre la «vie des victimes» de l'attentat de Manchester, a-t-il déclaré mercredi. «Si on pouvait échanger, évidemment, la vie des victimes contre cette coupe, on le ferait immédiatement. Pas besoin d'y réfléchir à deux fois», a affirmé le technicien portugais, lors de la conférence de presse d'après match.

Le Portugais est ensuite revenu sur le contenu de la rencontre et a répondu aux reproches qui lui sont parfois adressés sur son style: «Il y a beaucoup de poètes dans le football, mais les poètes ne gagnent pas beaucoup de titres. Nous savions que nous étions meilleurs qu'eux, et nous avons profité de leur faiblesse. C'est la fin d'une saison très difficile. Mais une très, très bonne saison.» Le technicien portugais a fait de Man U le cinquième club de l'histoire (après la Juventus, l'Ajax, le Bayern Munich et Chelsea) à avoir gagné les trois trophées européens (Ligue des champions, Europa League, et la Coupe des coupes, qui n'existe plus).

Nous vous recommandons