Bundesliga - Carlo Ancelotti (Bayern Munich) : «Une expérience fantastique»

Foot / Bundesliga - Carlo Ancelotti (Bayern Munich) : «Une expérience fantastique»

Publié le 29 Avril 2017 à 22H28, Mis à jour le 29 Avril 2017 à 22H43

A la veille du choc entre le Bayern Munich et le Real Madrid, Carlo Ancelotti est revenu sur ses années dans le club madrilène avec qui il a gagné la Decima.

Carlo Ancelotti restera à jamais dans l'histoire du Real Madrid. S'il n'a passé que deux saisons sur le banc des Merengues (2013-2015), le technicien italien restera comme le coach qui a permis au Real de remporter sa dixième Ligue des Champions, treize ans après la dernière. Forcément, ça marque. « Madrid a été une fantastique expérience car je pense que tout entraîneur devrait entraîner le Real Madrid un jour, a-t-il déclaré aux caméras de beIN Sports. Tu peux y voir qu'est-ce que la pression mais les choses sont allées très bien pour moi parce que j'ai trouvé une équipe avec beaucoup de qualité. »

L'élève retrouve le maître

Un groupe de star comme il a pu en connaître partout où il est passé que ce soit au Milan AC, à Chelsea, au PSG ou au Bayern Munich actuellement. Le club munichois reçoit mercredi le Real dans ce qui est le choc de ces quarts de finale de la Ligue des Champions. L'occasion pour Ancelotti de retrouver celui qui a été son adjoint dans la capitale espagnole : Zinedine Zidane. L'ancien n°10 des Bleus l'a toujours avoué, c'est en étant au contact de son ancien entraîneur à la Juventus qu'il a appris le métier et l'exigence du haut niveau. Un rôle de mentor donc pour Ancelotti même si ce dernier s'en défend. « Zizou connait très bien le club, il a beaucoup de charisme mais aussi beaucoup de connaissances. Il m'a donc beaucoup aidé surtout dans la relation avec Karim Benzema et Raphaël Varane. » Mais mercredi, il n'y aura aucun sentiment au moment où les vingt-deux acteurs fouleront la pelouse de l'Allianz Arena.

Nous vous recommandons